Hélène Bisson artiste peintre

Hélène Bisson artiste peintre

Hélène Bisson---Artiste peintre autodidacte

helene bisson.jpg



Originaire de Bellechasse (Lac-Etchemin) je vis maintenant à ville de  La Baie au Saguenay depuis 2000.  À  l'adolescence ayant déjà un intérêt très marqué pour le dessin à main levée, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont permis d'exploiter mes talents en me laissant dessiner sur les murs de ma chambre et du sous-sol. Ce fut mes premiers essais.

 

Après deux années d'étude en art appliqué, la vie m'a amené à travailler 3 ans en aménagement  intérieur.  À compter de ce moment je délaisse le  monde des arts pour quelques années pour relever d'autres défis professionnels.

 

C'est lors de la grossesse de ma fille et étant une personne très active que je décide de prendre un cours de peinture décorative pour passer le temps.

Je fais donc  mes premiers essais en peinture sur un vieux pupitre pour souligner la naissance de ma fille. La réaction positive et les commentaires de mon entourage m'ont  alors convaincue de recommencer à peindre.  À partir de ce moment que je me suis remise à peindre (de façon autodidacte) sur  différents objets, tels : tabouret, boîte de bois, bidon de lait, plateau de bois, etc.  J'ai également  exploiter différentes techniques de faux fini, fresques, décorations et ce,  en gardant un style très polyvalent. De fil en aiguille,  de bouche à oreille, mes réalisations ont fait du chemin. Suite à une rencontre, on me propose de suivre un atelier : peindre sur toile « une révélation pour moi ! » 

 

 

Depuis ce temps je peins sur toile et j'affine mon art à temps plein. Je peins mes  sujets avec une touche de spontanéité et de là mon inspiration. Ma démarche personnelle demeure le plaisir de peindre la beauté de la nature sans contrainte. J'exploite le principe d'ombre et de lumière, tout en douceur. Je travaille avec une palette de couleur vibrante qui reflète bien ma joie de vivre et transmet à merveille se que mes yeux voient de la vie qui m'entoure.


J'aime transmettre cette passion à travers la création de patrons et de séminaires. Cela permet à moi et mon art de parcourir le Québec, le Mexique, la République Dominicaine, la France et la Suisse Je me considère vraiment privilégiée de pouvoir exploiter ce rêve d'enfant.

 

 

 



24/04/2010
4 Poster un commentaire